Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lili, testeuse en série
30 mars 2013

J'ai testé la nouvelle recette des céréales Chocapic de Nestlé

J'ai testé depuis le 18 Février la nouvelle recette des céréales Chocapic de Nestlé avec Les Initiés et je l'ai fait découvrir autour de moi.

La nouvelle recette? Pourquoi? Ils ont changé la recette?

Et oui, Nestlé a changé sa recette mais c'est pour notre bien. Et pour le bien de nos chères têtes blondes. Nestlé Céréales avait pris un engagement avec les pouvoirs publics dans le cadre du Programme National Nutrition Santé, celui de réduire la quantité de sucres dans ses céréales pour enfants.

Et c'est chose faite. La nouvelle recette contient 8,6g de sucre par portion de 30g contre 11,1g dans l'ancienne version. Et à en écouter ma diététicienne, sa composition est non seulement allégée en sucres rapides mais elle contient beaucoup de sucres lents (le blé complet), ce qui la rend très intéressante dans le cadre d'un régime hypocalorique. Car les sucres lents, c'est le carburant pour tenir jusqu'à midi.

Un autre point qui me semble très important : une fabrication Made in France! Le blé complet qui est l'ingrédient majeur de ces céréales est en effet exclusivement cultivé en France et elles sont ensuite produites dans l'Aisne et en Haute Savoie. De là à trouver Arnaud prochainement dans la presse en train de déguster un bol de Chocapic (avec sa marinière?), il n'y a qu'un pas!

Parlons du goût. Je ne vais pas mentir, je n'ai pas vu de différence avec l'ancienne recette. C'est plutôt bon signe : j'adorais l'ancienne recette! Elles sont bien chocolatées, elles parfument à merveille le lait et elles sont craquantes juste comme il faut. Dans mon pack d'Initiés, il y avait également une recette de Gâteau aux céréales Chocapic que j'ai testé pour emmené à un bruch auquel j'étais invitée : une tuerie! Je vous invite à la découvrir sur le site officiel Nestlé Croquons la Vie.

J'ai en préparation une idée de recette bien à moi et je vous la poste la semaine prochaine.

Serialement vôtre,

Lili

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lili, testeuse en série
  • J'ai découvert il y a quelques temps le fabuleux monde des tests de produits. Et je suis devenue addict! Tester de nouvelles recettes, des formules innovantes ou découvrir une marque que je connaissais pas : je suis comme Alice aux pays des Merveilles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Lili, testeuse en série
Visiteurs
Depuis la création 1 153
Publicité